Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
8 octobre 2013

Chapi chapo

Je cherche. Souvent. Je trouve, parfois. Je continue. Toujours curieuse, lucide, amoureuse, maman. Meurtrie aussi. Je crois que de cette enfance où je n'ai été qu'une chose à valeur sociale, "l'enfant de ce couple bourgeois", je crois que de cela, malgré les efforts, malgré les progrés, je ne me remets pas.

Ce matin je me suis dessinée au sein de ma famille.

Le père, la mère, la soeur, en bonhommes batons et moi, un point noir, par terre, mais avec de longues longues racines. La vie quand même en moi. Mais invisible aux yeux de ceux qui m'ont tenu de premier cocon.

Mes questionnements sont du luxe, j'en ai bien conscience. Et honte parfois. Je sais qu'en temps de guerre et de disette, cela n'aurait pas lieu d'être, remplacés par des questions de survie.

Mais j'estime qu'il est aussi de mon devoir de nourrir d'amour sain ceux que j'aime. Sans amertume. Avec la douceur qui m'a été refusée. Que je me refuse maintenant de peur qu'elle réveille des démons porteurs de douleur.

Il semble que ce soit une question de place. A déplacer assurément. Mais avant de laisser le fauteuil inconfortable, encore faut-il en trouver un nouveau. Et confortable.

Je garde espoir.

Voili voilou.

Publicité
Commentaires
L
Landrellec >> hé hé hé quel plaisir de te savoir toujours là... Je suis ravie que nos cheminenements fassent se croiser nos chemins :-) ça va ?<br /> <br /> <br /> <br /> Faustinette >> oh j'imagine que pour eux ce n'était que des "erreurs" mais elles ont laissé des traces dont je n'arrive pas à me libérer...Et oui tout comme toi je sais que nos enfants auront à leur tour des griefs à notre encontre... mais je suis sûre que nous aurons la sagesse d'accueillir la peine que cela aura pu causer.... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karyatyde >> l'écho... combien de fois des situations avec mes filles réveillent un écho en moi qui engendre des réactions qui me dépassent, où je ne me reconnais pas, prisonnières d'un formatage dont je voudrais tant me défaire... mais au moins nous avons la CONSCIENCE de la situation pour nous et l'amélioration est donc possible :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> as-tu vus qu'elles sont deux ? :-) Merci pour ta fidélité et tes mots bienveillants qui veillent...<br /> <br /> <br /> <br /> V. >> c'est une vraie question : pourquoi moi je rame alors que d'autres "vitrines sociales" s'en sortent ??!! :-) Ah si seulement je pouvais trouvais un embryon de réponse... profite de ta Liberté :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> ne te sens surtout pas bête, c'est moi qui ai eu honte d'avoir été alarmiste pour rien.... à vrai dire, la violence entre enfant ne m'était même pas venu à l'esprit et c'est grâce à ton commentaire que je suis allée checker auprès de mes filles qu'elles étaient pas e**erdées pendant les récrés et que dorénavant je pose régulièrement la question...
A
Ah eh bien joli post avec de vrais questionnements qui seraient sûrement inutiles en tant de guerre mais voilà ils te permettent de tenir de passer le cap et de ne pas reproduire surtout pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dedans depuis la naissance de mon "grand" et il est difficile de faire bien en sachant que même adulte on n'est pas choyé et accompagné.<br /> <br /> <br /> <br /> Continues tu vas y arriver, le temps t'aidera..<br /> <br /> <br /> <br /> PS : désolée d'avoir été à l'ouest pour l'autre post sur ta fille je me sens bête du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous et belle soirée
V
J'aime bien cette expression "chose à valeur sociale". Moi je dis souvent, "vitrine de ma mère". Pas très différent. Contrairement à toi, j'ai eu la chance de très bien m'en accommoder, d'y être indifférente, j'ai certes un peu râlé adolescente, mais une fois adulte, j'ai simplement suivi mon bonhomme de chemin, à ma manière. Je crois même que ça m'a permis de faire des choix très originaux, de ne pas avoir d'héritage à préserver.<br /> <br /> Pense "liberté" ! Bon courage dans ton entreprise. V.
V
J'aime bien cette expression "chose à valeur sociale". Moi je dis souvent, "vitrine de ma mère". Pas très différent. Contrairement à toi, j'ai eu la chance de très bien m'en accommoder, d'y être indifférente, j'ai certes un peu râlé adolescente, mais une fois adulte, j'ai simplement suivi mon bonhomme de chemin, à ma manière. Je crois même que ça m'a permis de faire des choix très originaux, de ne pas avoir d'héritage à préserver.<br /> <br /> Pense "liberté" ! Bon courage dans ton entreprise. V.
C
Moi un billet qui finit par le mot espoir, j'aime. De manière inconditionnelle. J'aime ton regard sur les choses et le monde. <br /> <br /> Et ta fille est une splendeur.
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité