Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
23 septembre 2013

La suite

TIGREtexte

Quelques jours OK et puis "pouf". Le vendredi de la semaine de la rentrée, j'ai récupéré une Margaux les yeux rougis de trop de pleurs. Elle a craqué. Depuis la cantine elle pleurait. Comment maman survivre à cette info ? Je ne sais pas, mais on y survit. Des pleurs, la nuit, des pleurs tout le we. Jusqu'à ce que j'entende un "j'ai mal à l'oreille". Alors lundi matin coup de fil à la pédiatre. Otite donc.

Depuis ? ça reste difficile. Le matin. A la cantine. La nuit parfois.

Vendredi dernier, récupéré ma grande un oeil au beurre noir. Personne ne savait rien. Aucun adulte pour me renseigner. Comment maman on survit à ce genre de situation ? Alors j'ai fait un scandale, ai exigé de voir la directrice immédiatement. Car si moi je ne le fais pas, qui le fera à ma place ? Personne. Alors j'assume le mauvais rôle de mettre en lumière deux erreurs inconcevables : que l'info n'ait pas circulée jusqu'à moi (que ce soit en journée par téléphone ou le soir à la sortie de l'école), que la douleur forcément ressentie par ma fille n'ait pas été prise en charge sur le moment par un glaçon et, soyons fous, par un glaçon. Colère donc.

Puis dans la nuit de vendredi à samedi, vomissements. Lien de cause à effet ? Gastro ? Comment maman on survit à ce genre de questionnement en pleine nuit ? On survit. RV chez la pédiatre. Gastro donc.

On survit mais à quel prix ?

Chaque jour passe, on se demande comment on va réussir à affronter les RV pro, le boulot, faire tourner la maison, faire les comptes, gérer les distorsions au sein du couple qui rejaillissent toujours aux mauvais moments, les deuils de ces gens vivants qui disparaissent et sur lesquels on a eu la faiblesse de croire un jour pouvoir compter. Mais je progresse. De ces gens-là dorénavant je me passe. Bienheureuse que finalement leur tristesse, leur étrange façon d'aimer ne polluent pas plus le quotidien de mes filles.

Un pas devant l'autre. Toujours debout. Parfois comme un robot. Parfois humanisée par un éclat de rire qui jaillit. Rare. Trop rare. J'ai la nostalgie de mon année de seconde et de mes fous rires.

J'ai la nostalgie de la légèreté.Le_Chat

PS : ai acheté presque toutes vos lectures préconisées, j'attends leur livraison, merci. Oui je suis lente à la détente.

Edit :  Arf à la lecture du commentaire d'Aurore je m'en veux de mon manque de précision : l'oeil au beurre noir de ma grande n'est pas le fait d'un coup donné par un(e) copain/copine mais d'une balançoire sur ressort à côté de laquelle elle était accroupie. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit et que je m'applique à croire.

Publicité
Commentaires
L
Alice >> mais cette fois-ci tu auras l'Expérience, non ? :-)
L
Cloudy >> oui je crois qu'il y a eu un "loupé" dans la cour de récré... heureusement ce n'était pas de la violence entre enfants ! Cependant j'ai eu vent de cas de violence entre enfants... du coup on se mobilise, mamans, pour augmenter la surveillance... décision qui apartient à la dircectrice.<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore >> oui je crois que j'ai bien fait... j'espère juste que cela ne risque pas de se retourner contre mes filles du style "ah oui les enfants de la chi*use" ! Il parait que ça peut arriver... Mais merci pour cette proposition de thé bien chaleureux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Roca >> ah ah ah je me reconnais bien là ! Et moi qui ai enchainé sur une toux nocturne affreuse... un truc qui me reste en travers de la gorge ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah >> c'est exactement ça.... la moindre goutte fait déborder le vase... programmée pour le quotidien mais dès qu'il ya un truc en plus, c'est la cata ! Et il me faut des jours pour m'en remettre.... cure de vitamine C à prévoir ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> LN >> on serre les fesses...;-) mais parfois aussi on se détend, hein ? :-p<br /> <br /> <br /> <br /> betty black >> ben si certainement... mais sur internet j'ai tout à porter de main et de fil en aiguille mes envies (et idées de lecture) prennent vie... je sais, c'est pas bien pour le commerce de proximité :-(<br /> <br /> Je finis Le polygame solitaire puis j'attaque celui de la compagne de J. Clerc. Savais-tu qu'ils se vouvoient ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Luckas§moi >> merci merci ! read you soon :-)
L
Karyatyde >> ben c'est déjà beaucoup.... l'empathie ! merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Zen >> bon alors à quand ce café parisien ? Parce que c'est pas demain que je vais aller en Belgique ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> hé hé hé ma gueulante a porté ses fruits : au moindres bobos, la directrice m'apelle :-)<br /> <br /> Pour les livres j'ai écrit "presque" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Faustinette >> Margaux prend le pli.... mais la cantine reste sa bête noire ! Mais grosso modo ça va demieux en mieux... ouf :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kielut >> j'ai le pouvoir, j'ai le pouvoir, j'ai le POUVOIR, j'ai LE POUVOIR, J'AI LE POUVOIR !!!! yessssss ! Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Faut que je file... je reviens !
A
Je crois que cette année, enfin, (il en a fallu trois), je n'ai plus mal au bide en accompagnant mon ainé à l'école.<br /> <br /> Et dire qu'il va falloir remettre ça l'an prochain avec Ernest, mon "tout petit"...
L
Bonjour, "chat aux 14 vies qui se prend pour Marylin"! Je découvre ton blog et tes questionnements burlesques et pittoresques que j'adore...C'est frais, plein d'amour et d'humour et ça nous fait du bien!<br /> <br /> Belle journée et bonne humeur!<br /> <br /> L§F
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité