Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
26 septembre 2014

Du coq à l'âne

Nous en sommes à 6 maîtresses, pour 2 enfants en 3 semaines.
Zen.
La nouvelle déco de notre chez nous me plaît.
Finalement c'est toi qui as raison,
le vrai luxe c'est l'espace.
Donc exit les babioles inutiles, les petits trucs, les petits machins,
les accumulations.
Le vrai luxe c'est aussi s'affranchir des objets,
même ceux dont on n'imaginerait pas pouvoir vivre sans.
Je l'écris mais ne le mets pas encore complètement en pratique.

Hier, vraie bonne grosse discussion de fond.
C'est difficile parfois,
ça grince,
ça gratte,
là où ça fait mal forcément.
Le vrai amour sont justement ces grincements qui nous font évoluer.
On se frotte et ça glisse pas,
ça coince.
Alors deux solutions : laisser p*sser ("a" ou "i" au choix)
ou prendre la peine de dire,
prendre le risque d'être maladroit,
prendre le risque des mots.

C'est sympa la méditation en pleine conscience (ma lecture du moment)
mais finalement ça me gonfle un peu :
moi j'aime quand ça déménage, quand ça vit, que ça crie.
A quoi ça sert la méditation ?
A excuser la passivité finalement.

Moi, quand un jeune jette un papier devant moi,
je pourrais respirer et compter jusqu'à 5,
mais en fait je préfère réagir dans le seconde
en lui signifiant que son geste n'est pas responsable.

Oui, je sais, moi aussi parfois je me fatigue.

Sinon, what else ? Prêt(e)s pour les photos du big mariage ce we ?
Arf, et dire qu'il se sera fait piquer la primeur par son meilleur pote.

En espérant que vous n'aviez pas prévu de passer quelques jours en amoureux à Venise,
je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
C
Oh ça me fait du bien de lire que d'autres remarquent et font remarquer ces gestes "j'men foutiste". Mais comment faire pour ne pas passer son temps à râler, reprendre, ou alors contenir, car c'est si fréquent ( les papiers jetés, on te marche dessus, on te crache presque dessus :(( ,pffff) Des jours je le dis, souvent je me tais et je me demande si je suis à ma place.
L
la femme de george >> arf je me doute bien au fond de mon moi que ça sert à qqch mais tellement de gens passifs "se contentent de" que... comment dire... sur le sujet, je suis un peu épidermique ;-) des bizzzz
L
ou nous permettre de faire un tri, un choix dans nos colères, ça fatigue moins et ça interdit pas d'en pousser une bonne grosse (de colère) de temps à autre. Mais du coup on selectionne, on se fatigue moins sur des choses pour lesquelles au fond on s'en fout un peu (p'tain les mecs qui prennent la rue poru une poubelle méritent une GROSSE colère !)<br /> <br /> je parle des bienfaits de la méditation of course. Accepter ce qui est ne veut pas dire accepter tout court poulette :) bisous
L
Miss Pipelette >> disons que la discussion de fond a j'espère fait germer certaines graines qui vont s'épanouir... Promis, mes griffes sont rentrées :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine T >> ah quel bien ça me fait de savoir qu'une autre personne intervient aussi devant un acte d'incivilité... si chacun intervenait je crois que nous aurions tous à y gagner et que ceux qui veulent déroger se sentiraient moins à l'aide pour le faire s'il y avait la force de la collectivité.... (pr la méditation, espérons que je sois trop jeune encore longtemps :-p)<br /> <br /> <br /> <br /> LAndrellec >> mais comment avais-tu pu passer à côte de l’événement ? :-) En plus je suis sûre que ce mariage est arrangé... pas une once de tendresse ne transpire quand je vois des images de ce couple... quelle misère de devoir organiser un faux mariage pour son "business plan" !!!! Allez, on respire, on dit calmement ce qui ne va pas, et on continue.... ainsi va la vie va...<br /> <br /> <br /> <br /> Bob >> oui je crois que passé un cap, il est impossible de de ne plus dire.... certaines épreuves font qu'effectivement on a grosso modo plus peur des mots...<br /> <br /> oui, des similitudes, des croisements, des échos, des effets mirroir... mais même si on ne peut comparer les douleurs, je suis admirative de ta force de caractère; de ta force de vie car y a pas à dire tu as tirer un gros gros lot....<br /> <br /> <br /> <br /> Opio >> :-) mais mais si on va en discuter entre deux respirations :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cash cash >> "Accepter les choses telles qu'elles sont, sans chercher à les changer"... cette phrase mal interprétée pourrait excuser les plus grands crimes de guerre.... c'est pour cela que je tique un peu... mais je comprends les bienfaits de ne pas se laisser envahir par la colère, l'avantage de ne pas être dans la réaction mais plutôt dans l'action sauf que certains en profitent "pour laisser pisser" et ça je peux pas... mais merci beaucoup pour cet échange, tjs intéressant d'avoir du répondant... ça pousse à la saine réflexion :-)
C
"A quoi ça sert la méditation ?<br /> <br /> A excuser la passivité finalement."<br /> <br /> Je trouve ton raccourci un peu expéditif... ACCEPTER n'est pas RENONCER.<br /> <br /> Tu dis : "moi j'aime quand ça déménage, quand ça vit, que ça crie." Mais la vie n'est pas forcément violente! La violence est destructrice D'ABORD pour celui qui la ressent. Accepter les choses telles qu'elles sont, sans chercher à les changer, est très apaisant et purifiant pour l'esprit. Lorsque j'y parviens (et je reconnais que c'est loin d'être évident) c'est un peu d'huile que je mets dans les rouages de l'existence. Pour filer ta métaphore, je dirais que les grincements ont l'avantage de faire surgir des étincelles, mais un peu d'huile évite de bousiller le moteur ;-)
SO... Le Journal du Chat aux 14 vies qui se prenait pour Marilyn Monroe
Publicité
Archives
Catégories
Publicité